Bonjour chez vous !
Dans 48 heures et 50 minutes, commencera la 3ème Wine Hour dans notre cave de Paris Charonne, 125, Boulevard de Charonne.
PETIT RAPPEL DE DEBUT D'ANNEE : 2 Jeudis/mois, de 18h00 à 20h00, nous mettons en avant un vin (de saison de préférence) que nous vendons à prix coûtant par caisse de 6 bouteilles - dans une ambiance musicale "débridée" of course !
Nous avons baptisé l'évènement, "Wine Hour".
Ceci étant dit, la prochaine du nom sera le ...............................................................................................
JEUDI 15 JANVIER.
LE VIN ?
Il fait froid, humide, terne et gris. Nous cherchons des nourritures roboratives et des vins pleins, charnus, aptes l'espace d'un repas ou d'une dégustation à nous rappeler le chaud soleil des jours meilleurs.
Ce vin, s'il en existe certes pléthore dans nos régions, nous irons toutefois, une fois n'est pas coutume, le chercher au-delà des océans ("emmenez-moi au pays des merveilles, il me semble que la misère serait moins pénible au soleil ...") à Mendoza, Argentine.
Mendoza est une province d'Argentine située à l'Ouest du pays. Le soleil y brille 320 jours/an. C'est là, qu'un cépage dénommé Malbec (cf. vins du Bordelais et du sud-ouest type Cahors) a trouvé son état et son climat de maturité, afin de constituer et produire des vins à grands potentiels.
Je vous parlerai demain un peu plus du Malbec, du vin mis en avant Jeudi, et d'autres choses encore si j'en ai envie.
FREDERIC, CAVISTE MILITANT.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire